mercredi 20 décembre 2017

Oui à la liberté d'expression ! Non au mensonge !



Suite à cet article, le commentaire ci-dessous est paru sur la version électronique de Midi Libre.

Gaby 19 Décembre 15:41

Tiens, revoilà les généreux avec l'argent des autres. Sète avait déjà accueilli une dizaine de "gentils migrants" voici une paire d'années, au centre de vacances du Lazaret... Certains s'étant montré un peu trop pressants envers des lycéennes du Lycée Joliot-Curie tout proche, ils furent rapidement et discrètement exfiltrés sur insistance de la mairie, prenant prétexte de travaux "prévus de longue date" (dont personne n'avait entendu parler jusque là) dans le centre.... Que mesdames Léger et Jalla en prennent quelques uns chez elles si elles en veulent vraiment, on en reparle dans six mois.


Les articles de presse consacrés au sort des migrants et des étrangers en général suscitent régulièrement un certain nombre de commentaires malveillants.
Si je suis pour ma part, habituée à être personnellement prise à partie bien que cela m'étonne toujours, pour les actions auxquelles je participe, il m'est impossible en revanche de laisser passer sans réagir cette scandaleuse et mensongère affirmation concernant les migrants accueillis en 2015 au Lazaret, migrants osant à peine sortir seuls du Centre de Vacances où ils avaient pour un temps trouvé refuge!....
Ce sont là d'odieuses accusations, dont on se demande dans l'imaginaire de quelle sorte de cerveau elles ont pu germer!
J'en appelle également à la vigilance de Midi Libre concernant l'aspect diffamatoire d'une telle publication sur son site internet, susceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires à l'encontre de son auteur.

La liberté d'expression oui, le mensonge et la diffamation non!
Janine Léger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.