vendredi 28 avril 2017

Appel pour le 1er Mai


C’est de nos luttes et de nos espérances que sont nés nos droits !
Les militantes et les militants associatifs de l’Hérault tiennent à rappeler leur attachement aux valeurs de paix alors qu’en Europe et dans le monde les régimes autoritaires et les intérêts financiers prennent le pas.

La situation mondiale s’est considérablement dégradée poussant plus de populations à fuir la guerre et la misère. Les drames qui se nouent chaque jour en Méditerranée, les conventions passées avec la Turquie, la Libye, l'Europe-forteresse devraient remplir de honte les dirigeants européens. En trahissant nos valeurs, nous ajoutons à la violence du monde.

En France, la multiplication des lois sécuritaires et l’état d’urgence permanent restreint les libertés publiques, attaque le mouvement social et la séparation des pouvoirs. Solidaires des victimes du terrorisme, nous dénonçons toutes les violences et tous les extrémismes, toutes les radicalisations dont celle de l’extrême droite française. 

Le déploiement du libéralisme financier vise à précariser, à casser les solidarités, à mettre en concurrence les travailleurs au sein de l’Europe, sans protection. Nous dénonçons l’indifférence à la misère qui se développe sous nos yeux. 

Attaché(e)s aux valeurs des droits de l’homme, nous savons que la paix est étroitement liée au progrès social. Nous dénonçons un monde dans lequel des millions d’hommes, de femmes et d’enfants travaillent en esclavage, un monde où la moitié de la planète n’a pas le droit à un contrat de travail et à une protection sociale, un monde où les femmes accouchent au travail, un monde où les conventions de l’OIT valent moins que les directives de l’OMC ou du FMI...

Solidaires des travailleurs français, européens, du monde entier, solidaires des militant-e-s qui œuvrent pour le progrès social, nos intérêts sont les mêmes, nos luttes se rejoignent.

Aussi nous appelons à rejoindre les cortèges syndicaux à l’occasion de ce 1er mai 2017 à 10h Place Léon Blum à Sète.

AMNESTY INTERNATIONAL - ATTAC - CIMADE - LDH - MIGRANTS BIENVENUE - MRAP - RESF - SAF -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog sont modérés.