samedi 28 mai 2016

Un marathon solidaire

Vendredi 27 Mai, L'Accueil Migrants de Sète a partagé de jolis moments avec ses partenaires associatifs, et plusieurs de ses membres se sont livrés à un marathon bien sympathique en cette fin de journée riche en initiatives.

 


 










18h: Le Seamen's Club de Sète  inaugure ses nouveaux locaux Quai du Maroc en présence de nombreuses personnalités, mais aussi de plusieurs associations qui, à l'instar de la nôtre, participent avec le Seamen's Club à l'accueil et l'accompagnement des marins abandonnés dans le Port de Sète.
L'endroit est magnifique et particulièrement bien adapté aux activités de l'association. Félicitations!


 

19h: Fête des voisins de la Méditerranée organisée comme chaque année devant le Centre de rétention Administrative Quai François Mayol par le RESF Sète Bassin de Thau.
Autour d'un pique nique tiré du sac, sa chorale a su donner de la voix pour encourager les personnes qui y sont retenues et demander en chansons la fermeture des CRA. 



 

20h: Direction le Comoedia où à l'initiative de la  LDH Sète avec le soutien de l'Accueil Migrants Cimade de Sète, du RESF et de la Pastorale des Migrants, avait lieu la projection du film "Spartacus et Cassandra", suivie d'un débat sur la question des bidonvilles et des Roms qui y vivent, comme c'est le cas à la sortie de la ville de Sète.

Cette soirée solidaire et militante s'est achevée dans la bonne humeur en présence d'une représente de l'association Deux Choses Lune, également partenaire de l'Accueil Migrants Cimade de Sète. 


JL



2 commentaires:

  1. Bonjour, avez-vous besoin de bénévoles? Je souhaiterais m'investir dans votre association si c'est possible.

    RépondreSupprimer
  2. Le mieux est de nous appeler en composant le 07 68 77 68 77. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog sont modérés.