dimanche 10 janvier 2016

Quand tous les gars et toutes les filles du monde veulent bien se donner la main



" Madame,

Jai le plaisir de vous présenter notre organisation basée à Sète : Anglophone Group of Languedoc Roussillon (AGLR) . Nous sommes une association à but non lucratif comprenant des membres dorigines diverses (à lheure actuelle, 16 nationalités y sont représentées) auxquels nous offrons une variété dactivités se déroulant principalement dans la région de Sète.
En tant quorganisation nous avons pour objectifs daider les arrivants anglophones à sadapter à la vie de tous les jours dans cette région, daider les résidents anglophones à préserver et partager la langue, les traditions et la culture des divers pays anglophones, ainsi que de promouvoir un échange  damitié et de compréhension avec la communauté française.Chaque année notre association fait une donation modeste à une oeuvre de charité de notre choix. Cette année, nous aimerions faire un don à la CIMADE.


Pour le Conseil d'Administration, La Présidente Nancy Mac Gee." 


         *******************

Voici l'agréable courrier que nous avons eu le plaisir de découvrir  il y a quelques mois dans la boîte mail de l'Accueil Migrants de Sète.

Une suite à été donnée bien sûr, et c'est ainsi qu'une très jolie cérémonie s'est déroulée ce Vendredi 8 Janvier à la Maison des Associations, en présence d'un certain nombre de membres de l'Accueil Migrants de Sète et de Anglophone Group of Languedoc Roussillon

Après les prises de parole de Nancy (AGLR) et de Janine (AMS), mettant en exergue les  objectifs communs aux deux associations (partages culturels, amitié entre les peuples, et volonté d'intégration dans la vie locale), se sont également succédés deux témoignages très émouvants, avant qu'un chèque  de 250 euros passe, sous les applaudissements, des mains d'une trésorière (Patricia pour AGLR) à une autre (Marie-France pour l'AMS)!

C'est ensuite autour de la galette des rois, que des projets communs ont déjà pris naissance, dont nous aurons l'occasion, c'est sûr, de vous reparler très bientôt!

Merci à tous les gars et toutes les filles du monde qui veulent bien se donner la main....

It was really a pretty way to begin the new year, and we all wish you the best for 2016 !

JL

                                                 Diaporama (mettre le son)











2 commentaires:

  1. Nous sommes heureux de pouvoir apporter, avec ce don modeste, un peu d'aide à AMS. - Bravo pour votre dévouement.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog sont modérés.