lundi 29 septembre 2014

Mon voisin, c'est toi!




 Collectif  Mon voisin, c’est toi                                          Sète,  le 22 /09/2014
 Parking du Mas Coulet
 34200 SETE


                                                                                                A M. Le Maire de la Ville de Sète
                                                                                                 M. François Commeinhes
                                                                                                 Hôtel de Ville
                                                                                                 34200 SETE


Objet : Lettre ouverte



Monsieur le Maire,

Les habitants du parking du Mas Coulet ont reçu chacun  en mains propres pour signature, le mercredi 10/09 au matin, de la Police Municipale un exemplaire de la requête introductive de demande d’expulsion adressée par la Préfecture de l’Hérault au Tribunal Administratif de Montpellier en date du 31 juillet 2014.

Il est à regretter que cette démarche administrative ait été accompagnée de mesures d’intimidation irrecevables, à savoir un ordre d’évacuation sous 24 heures sous peine d’amendes journalières d’un montant de 150 euros, alors que le T.A., à notre connaissance, n’a pas encore délivré  sa décision sur ce sujet.  Le Rapport d’Observatoire 2013 du CNDH  relevait que ces pratiques de harcèlement observées en France ne respectent ni la loi ni les droits fondamentaux des individus.

A la suite de cette intervention inattendue un Collectif s’est constitué qui a pour nom : «  Mon voisin, c’est toi ». Il est composé d’habitants du parking, de citoyens et de plusieurs associations. L’ensemble des habitants du parking est connu des services administratifs ( CCAS ; SUS) et plusieurs familles ont leurs enfants scolarisés dans des établissements sétois depuis plusieurs années.

La Circulaire interministérielle du 26 août 2012 relative à l’anticipation et l’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites préconise que soit mis en place un dispositif des acteurs locaux dans le respect des principes fondateurs de la République.
C’est pourquoi notre Collectif se tourne vers vous pour que vous proposiez des solutions viables à l’ensemble des habitants concernés et se tient disponible pour vous rencontrer le plus rapidement possible
.
Dans l’attente de votre réponse, le Collectif vous adresse ses salutations.

                                                                                  Le Collectif Mon voisin, c’est toi.
                                                                                   Pas d’expulsion sans solution.




1 commentaire:

  1. Le collectif "Mon voisin, c'est toi" se réunit tous les mercredis à 18h devant la caravane du collectif, sur le parking du Mas Coulet, et un pique-nique tiré du sac aura lieu Samedi 4 Octobre, jalonné d'animations artistiques. Venez nous rejoindre!

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog sont modérés.